Une adhérente nous signale le fait suivant :
Une femme marchait dans 40 à 50 cm d’eau sur le bord d’une plage quand elle a été mordue par un poisson !
Impossible, pensez vous ?
Les photos suivantes prouvent qu’elle dit vrai et l’importance des plaies montre que la morsure n’était pas celle d’une puce de mer. Elle a voulu signaler ce fait à un journal local qui lui a signifié que cet incident ne méritait pas un article.
Nous pensons ,au contraire, que cette information est inquiétante et qu’il y a lieu de faire une surveillance des eaux de l’estran pour savoir quel genre de poisson peut ainsi s’attaquer à une personne.
Cette information n’est pas un canular. La personne qui a relaté cet « accident » à notre adhérente est une personne sérieuse, et digne de confiance .
Voici les photos du pied de la dame : (il suffit de cliquer sur le lien)
Nous avons ajouté la photo de cette dépouille de requin photographiée sur une plage de l’île mais naturellement nous n’irons pas jusqu’à affirmer que la morsure de cette dame est celle d’un petit requin.
Cet incident mériterait d’être pris au sérieux par les autorités publiques et c’est pourquoi nous diffusons cette information. Toute personne (on pense aux surfeurs) qui pourrait fournir un témoignage apportant un début d’ explication peut s’adresser à nous par l’intermédiaire de notre site.